Ouzbékistan

  • oubekistan 1
  • ouzbekistan 2

Un voyage sur une partie de la route de la soie, c'est ce que nous vous proposons.

Un séjour où tout est compris (en dehors des dépenses personnelles) Vol, aller / retour, vol intérieur, transfert, location du 4x4 (Toyota hdj 80, KDJ 120 ou Kdj 125), carburant, hébergement en pension complète.


La première édition se déroulera du 01 Septembre 2023 au 15 Septembre 2023.


Le nombre de place est limité à 10 personnes.


Départ minimum 4 personnes, départ maximum 10 personnes.


Pour les ressortisant Français et Suisse, il n'est pas nécéssaire d'obtenir un visa pour un séjour ne dépassant pas les 30 jours. il vous faudra simplement un passeport en cours de validité. pour le reste, nous nous occupons de tout.


Tarif : à partir de 3500 € par personne (vol au départ de Paris CDG ou Marseille) pour les autres aéroports, nous contacter pour un tarif personnalisé.


Payement en plusieurs fois sans frais possible (nous contacter pour les conditions).


Programme du Raid :

- Jour 1. 01/09/2023 : France – Istanbul – Tachkent :

Vol en direction de l’Ouzbékistan en passant par Istanbul. Dîner et nuit à bord de l’avion.

- Jour 2. 02/09/2023 : Tachkent – Nukus :

Vous arriverez à Tachkent dans la matinée et serez accueillis par notre équipe. Transfert dans un bistrot pour le petit déjeuner. Après le petit déjeuner, vous débuterez vos premières visites dans la capitale ouzbèke et passerez d’abord voir la place du Khasti Imam, ensemble architecturale de l’ancien centre-ville. Le marché traditionnel de Chorsu vous dévoilera l’abondance des fruits, frais ou secs, la richesse des étals des crémiers ainsi que la diversité des spécialités des bouchers et beaucoup d’autres. En prenant le métro sublime de Tachkent, réputé pour ses stations, la nouvelle ville édifiée sous la colonisation des russes. La place d’Amir Timour (Tamerlan) avec sa statue sur le cheval, la place de l’Indépendance et la place du théâtre seront vos visites de l’après-midi. Transfert à l’aéroport pour prendre le vol intérieur Tachkent > Nukus. Les horaires du vol : 20h 25 – 21h 55. Transfert et installation à l’hôtel pour la nuit. Dîner pique-nique à l’aéroport.

- Jour 3. 03/09/2023 : Nukus – Moynak – mer d’Aral :

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous prenez enfin possession de vos 4×4. Vous entamez votre route vers Mouynak via une petite route désertique autrefois empruntée par les caravanes de la route de la soie. En route, arrêt pour visiter la nécropole de Mizdakhan. Suite de la route vers Moynak où vous pouvez observer ce qui fut autrefois la quatrième plus grande mer intérieure du globe : la mer d’Aral. Elle est aujourd’hui plus de 10 fois plus petite qu’elle ne l’était il y a 50 ans et vous contemplez un endroit désolé n’accueillant que quelques cimetières de bateaux de pêche. Après le déjeuner dans une maison locale, vous partez en direction de la mer d’Aral. A l’arrivée, installation dans un camp de yourtes et balade autour de la mer d’Aral existante. Dîner et nuit sous la yourte.

- Jour 4. 04/09/2023 : Mer d’Aral – Barsa Kelmas – Nukus :

Ce 4ième jour de votre aventure, vous partez à la recherche du salard le plus grand du pays. En route, vous verrez quelques cimetières de nomades au milieu de nulle part avant de rejoindre des villages. Il est possible de voir des troupeaux de chameaux en train de chercher leur nourriture. Vous arrivez à Barsa Kelmas (le lieu sans retour) pour voir le salard le plus grand du pays. En laissant vos 4x4, vous marchez à pied pour le rejoindre. Cela nous rappelle le salard le plus grand du monde qui est situé en Bolivie. Après la balade, vous rejoignez la route asphaltée et retournez à Nukus. Vous vous arrêtez dans un restaurant routier pour le déjeuner. Arrivée en fin d’après - midi et installation à l’hôtel Jipek Joli 3*** nl ou similaire. Repos puis dîner et nuit à l’hôtel.

- Jour 5. 05/09/2023 : Nukus – le désert – la forteresse d’Ayaz kala :

Dans la matinée, vous irez voir le musée du Savitskiy considéré comme le « Louvre du désert » avec ses tableaux de l’avant-gardisme russe. Ce musée expose plus de 600 tableaux de la peinture du siècle dernier et l’histoire de la région. Après la visite, déjeuner à Nukus et départ en direction de la forteresse d’Ayazkala. En route, vous irez explorer le désert du Kyzylkoum pour rejoindre cette jolie forteresse de la région. Arrivée en fin de journée et installation sous la yourte. Balade autour de la forteresse avec une magnifique coucher du soleil. Diner et nuit sous la yourte.

- Jour 6. 06/09/2023 : La forteresse d’Ayaz kala – Urgench – Khiva :

Réveillés dans la matinée, vous continuerez votre route vers Khiva, l’une des premières villes de la Route de la Soie en Ouzbékistan. Pour y arriver, vous traverserez le fleuve d’Amou-Daria qui se jetait à la mer d’Aral autrefois. Installation à l’hôtel Grand Vizir (hôtel de charme) ou similaire… à l’arrivée et déjeuner en ville. En compagnie de votre guide local, vous débuterez doucement les explorations de la cité en plein air et visiterez quelques monuments de la ville. En fin de journée, vous irez grimper sur les murailles de la forteresse pour profiter d’une magnifique vue sur la cité intérieure. Dîner et nuit à Khiva.

- Jour 7. 07/09/2023 : Khiva :

Ce 7ème jour est dédié à la visite de Khiva. Vous commencez par vous balader dans la ville intérieure : Ichan Kala, retranchée derrière de grandes murailles de briques brutes. Vous débutez votre visite par la Porte Ouest Ata Darvaza de la vielle ville où vous admirez la Statue du Grand Savant Al – Khârezmi, fondateur de l’algèbre. Vous cheminez ensuite dans les ruelles de la ville le long des Médersas et du célèbre minaret Kalta Minor, dont la construction reste toujours inachevée. Après la visite du Kounia Ark, citadelle du XVIIème siècle qui fut le lieu de résidence officiel des Khans de Khiva, vous rejoignez votre hôtel pour une seconde nuit. 

- Jour 8. 08/09/2023 : Khiva – Tourtkoul – bivouac près de Zérafshan :

Après le petit déjeuner, vous quittez la ville de Khiva et commencez la seconde partie de votre raid aventure sur les traces des Caravaniers de la Route de la soie. Vous êtes parti pour trois jours de conduites avant d’arriver à Boukhara qui était l’une des étapes importantes des commerçants. Vous roulez d’abord sur la route nationale à travers des zones agricoles et une fois affronté le désert, vous allez prendre une piste qui vous amène au fond du désert du sable rouge. Après avoir traversé un bon bout du désert, vous allez trouver un lieu de bivouac où vous allez passer la nuit sous la tente.

- Jour 9. 09/09/2023 : Bivouac – Ayakkuduk – camp de yourtes :

Tôt le matin, vous reprenez votre piste et partez en direction du lac Aydarkoul situé en plein milieu du désert. Votre trajet d’aujourd’hui se passe quasiment à travers le désert de Kyzylkoum et vous traverserez très éventuellement des villages habités par des anciens nomades. Vous verrez aussi quelques lacs salés qui sont créés dans le désert. Et après la traversée des paysages sublimes, vous arrivez au camp de yourtes. A l’arrivée, installation sous la yourte et vous pouvez soit faire une balade à dos de chameaux soit de partager un bol de thé dans le camp. Avant de dîner, vous allez profiter d’un magnifique coucher de soleil depuis les dunes du désert. Dîner et concert avec un chanteur kazakh autour du feu. Nuit sous la yourte.

Le programme des jours 10 à 14 est en cours de finalisation.

- Jour 15. 15/09/2023 : Tachkent – Istanbul – France :

Transfert à l’aéroport international de Samarkand en fonction des horaires de votre vol de retour.



Ce qui est compris dans le tarif :

- Vol Aller / Retour pour Tachkent via Istanbul (vol au départ de Paris Charles De Gaule ou Marseille pour les autres aéroport, nous contacter);

- Hébergement sur la base de chambre double / twin petit déjeuner inclus;

- pension complète pendant le séjours;

- Transferts aéroport/hôtel/gare et déplacements en véhicule entre les villes et sur les sites;

- Guide accompagnateur francophone pendant le voyage;

- Droits d’entrée et de photos sur les sites et excursions mentionnées dans le programme ;

- Le véhicule de location (Toyota Kdj 120, Kdj 125, Hdj 80 et autres) avec le carburant ;

- Un 4x4 d’assistance pendant le raid ;

- L’assistance locale 24/7 en français.


Ce qui n'est pas compris dans le tarif :

- Les dépenses personnelles

- Les boissons alcoolisées

- Frais de chambre single (+200 €)

- les pourboires aux chauffeurs pour les transferts, guides des visites (selon votre appréciation).